Piercing Langue Image

Le piercing à la langue peut être une forme amusante d’expression de soi et d’individualité. Mais si vous envisagez de vous faire percer la langue, parlez-en à votre dentiste et renseignez-vous sur les risques encourus. Comme tout piercing, il existe un risque d’infection, mais en ce qui concerne votre santé bucco-dentaire, les effets à long terme pourraient avoir un impact sur vos dents, vos gencives et d’autres zones de votre bouche.

Les piercings à la langue sont la raison pour laquelle beaucoup d’adolescents et de jeunes adultes ont besoin de couronnes, même s’ils n’ont pas eu de caries importantes.

Piercing

Nous ne disons pas que les infections sont le lot commun des modifications corporelles, mais il s’agit néanmoins d’un risque important. Des chercheurs universitaires ont établi un lien entre les piercings de la langue et des infections pouvant mettre la vie en danger.

Piercings Buccaux: Informez Vous Adéquatement

De nombreuses entreprises qui pratiquent les piercings de la langue sont agréées et inspectées pour garantir des conditions de sécurité. En revanche, de nombreux jeunes ne vont pas dans ces entreprises s’ils n’ont pas l’autorisation de leurs parents.

Parfois, les résultats défavorables d’un mauvais piercing à la langue comprennent un excès de salive et un changement de la façon de parler.

Une tendance commune chez de nombreux jeunes ayant un piercing à la langue est le recul des gencives à l’intérieur de leurs dents. Cela peut entraîner de nombreuses complications bucco-dentaires inutiles dès le début de la vie.

Piercing à La Langue

Là encore, de nombreuses entreprises de modification corporelle sont réputées et sûres, mais de nombreuses personnes ne se font pas percer la langue dans ces entreprises. Un mauvais geste peut entraîner une lésion nerveuse permanente si vous optez pour le piercing de la langue à faire soi-même.

La plaque dentaire s’accumule sur les dents et peut entraîner une haleine âcre. Le fait de mettre des bijoux dentaires  dans votre bouche donne à la plaque un autre endroit où s’accumuler, et les piercings de la langue peuvent être difficiles à nettoyer. Faites-vous une faveur et évitez ce désagrément inutile.

Cela ne devrait pas vous surprendre, mais beaucoup d’associations qui se soucient de la santé bucco-dentaire déconseillent formellement le piercing de la langue en raison des risques suivants :

Piercing De Langue Or Et Cristal De Swarovski

Nous espérons que ces risques évidents du piercing à la langue encouragent quelques-uns parmi vous à envisager d’exprimer leur individualité d’une autre manière. Si vous avez eu un piercing à la langue et que vous souhaitez réparer une partie des dégâts, envisagez une consultation chez votre dentiste pour parler des travaux cosmétiques et de restauration.

Abcès dentaire Appareil dentaire appareil orthodontique bactéries de la bouche bilan dentaire bouche Brossage des dents brossettes interdentaires brosse à dents Cancer de la bouche causes covid-19 dent cassée dents dents de lait dents saines enfant enfants examen dentaire extraction dentaire fil dentaire gencives saines gingivite Glandes salivaires grossesse hygiène bucco-dentaire hygiène dentaire implant dentaire langue maladie des gencives maladie parodontale maladies parodontales meilleur dentifrice meilleur sourire parodontite plaque dentaire prendre soin prothèse dentaire Salive santé bucco-dentaire soins dentaires Tartre dentaire Traitement orthodontique urgence dentaire étudeVous souhaitez vous offrir un piercing de la langue, mais vous avez quelques appréhensions ? Il suffit d’être bien renseigné sur cette pratique avant de se lancer. Ce bijou s’il est bien réalisé est très esthétique. Vous pouvez choisir sa couleur et sa matière. Alors, quels sont les différents types de piercings pouvant être réalisés sur la langue ? Est-ce douloureux ? Combien de temps dure la cicatrisation ?

Si vous aimez l’originalité, le piercing « snake eyes » vous séduira certainement. Il se place de part et d’autre de la langue, mais tout au bout cette fois-ci. Cette disposition donne à votre langue un aspect semblable à la tête d’un serpent. Ce type de piercing nécessite un temps de cicatrisation assez long.

Les

Piercing Langue Fluorescent

Le perceur commencera d’abord par désinfecter votre langue et à marquer l’emplacement du trou à effectuer. Il vous demandera ensuite de bien tirer la langue avant de l’immobiliser avec des pinces puis de la percer à l’aide d’une aiguille spéciale afin de pouvoir y insérer la tige de perçage.

Il est impératif de faire réaliser votre piercing par un professionnel. En effet, lors du perçage le frenulum linguæ (frein de la langue) ne doit pas être touché, au risque de rendre le port du bijou très inconfortable.

Un piercing sur la langue classique est peu douloureux en raison du fait que la zone centrale du bout de langue est peu innervée. Attention cependant à la conservation de votre bijou si vous désirez le retirer.

Choses à Savoir Sur Le Piercing De La Langue

Il met en moyenne 5 à 8 semaines pour complètement cicatriser. Les premiers jours seront difficiles, car quelques heures après le piercing, il est probable que votre langue soit enflée.

Si le piercing est bien réalisé, un médicament vous aidera à calmer la douleur, ainsi qu’un bain de bouche à réaliser une à deux fois par jour.

Photo

Pour optimiser le processus de guérison, vous devez éviter de jouer avec le bijou. Vous pouvez également bannir l’alcool et la nicotine pendant au moins une semaine. Si malgré toutes vos précautions, votre piercing s’infecte, rendez-vous immédiatement chez votre perceur.

Achat Piercing Langue Ball Spinner

Si votre piercing part un peu trop vers l’avant, le bijou va rentrer en contact avec vos dents et créer des frottements. Il pourrait abîmer l’émail.La perforation de la langue était pratiquée sous forme rituelle par les Aztèques et les Mayas en Amérique centrale, et par les tribus Haida, Kwakiutul et Tlinglit du nord-ouest américain. Les Shamans perçaient leur langue afin d'offrir leur sang aux dieux et pour créer un état de conscience modifié permettant de communiquer avec eux.

De nos jours, le piercing de la langue est l'un des plus populaires. Il est à la fois « choquant », provocateur et objet d'érotisation bien qu'étant le plus souvent invisible pour les autres.

Contrairement à une idée reçue, le piercing de la langue est probablement le moins douloureux de tous les piercings. En effet, si un nombre important de terminaisons nerveuses se trouvent sur le bout de la langue (il suffit de se mordre pour s'en rendre compte), la partie médiane est très peu innervée.

Blog Aia Piercing Aia Piercing

Tous les professionnels pourront vous dire qu'à propos du piercing de la langue, on entend tout et surtout n'importe quoi. La légende qui veut qu'une perte du goût soit occasionnée est totalement fantaisiste et impossible. En effet, les papilles gustatives sont situées sur toute la surface de la langue selon quatre zones (acide, salé, sucré et amer). Il est donc impossible en plaçant un bijou sur une si petite surface qu'il y ait la moindre perte de goût.

PIERCING

En général, la langue enfle (surtout autour du bijou) dans les heures qui suivent le perçage, et ce pendant quelques jours. Il apparaît alors des symptômes proche d'une angine : ganglions, difficultés à déglutir et parfois à parler, coloration de la langue (blanchâtre tirant vers le verdâtre les jours suivants). On note également un accroissement de la quantité de salive, parfois mêlée à du plasma plus épais et blanchâtre qui s'écoule de l'orifice situé sous la langue. Bien entendu cet écoulement est absolument sans danger, le plasma composant la majorité de notre sang.

Il est également possible de ressentir une gêne, comme d'avoir un petit pois constamment sous la langue (la boule inférieure). Cette gêne durera quelques jours et pendant cette période, il est recommandé de manger un peu plus liquide que solide.

Piercing Langue Acier Chirurgical Gemme

Dans des cas très rares, la langue peut prendre une coloration noire au bout 2 à 3 jours. Il s'agit d'un hématome sans aucun danger qui disparait de lui-même en quelques jours. Celà peut se produire si le piercing de la langue n'est pas réalisé assez rapidement ou si la pince utilisée pour tenir la langue est trop serrée.

L'emplacement le plus courant se situe sur la partie médiane de la langue à environ 2-3 cm du bord. Le frenulum situé sous la langue ne doit pas être touché et ce piercing doit donc être réalisé du dessous de la langue vers le dessus. Il est possible de placer plusieurs piercings l'un derrière l'autre ou bien sur les cotés selon la morphologie. Pour résumer, plus vous pouvez tirer la langue et plus vous pouvez en mettre mais dans tous les cas, seul un professionnel pourra vous l'indiquer en la regardant.

Il n'y a que deux raisons pour lesquels on peut vous déconseiller le piercing de la langue. La première est que les deux veines situées sous la langue sont trop rapprochées et/ou proéminentes. La seconde est que le frenulum est très développé et vous empêche de sortir la langue de plus de 2cm de la bouche ; tout d'abord parce que le piercing sera difficilement réalisable par manque d'accès, ensuite parceque le frottement du bijou sur le frenulum peut devenir gênant. Ces deux cas sont relativement rares et le piercing de la langue est généralement sans aucun danger (à condition de respecter les conseils).

Tongue

Lot De 4 Piercing Langue Billes Acrylique Strass

Comme pour tous les piercings, nous recommandons de ne pas consommer d'alcool les jours précédents l'acte, ce qui est encore plus vrai avec le piercing de la langue. En effet, l'alcool a tendance a créer un œdème beaucoup plus facilement.

Nous vous conseillons de commencer un petit traitement la