Piercing Labret Vertical InconvéNient

Vous l’avez vu, dans les posts précédents, je me suis fait faire un labret vertical la semaine dernière. Un labret vertical, c’est la lèvre qui est percée de bas en haut. Le terme labret porte a confusion, il n’y a rien dans ma bouche, c’est un piercing externe. Il se trouve que si j’ai vu pas mal de photos, j’ai pas trouvé énormement de retours autre qu’en demandant sur facebook, sur ce piercing, donc j’me suis dit que autant en faire un article.

Donc comme je disais, c’est un piercing dit « de surface », le genre qui occasionne le plus de rejet, faut le savoir, c’est comme ca. Ca veut pas dire que vous le rejetterez ou quoi, mais c’est une plus forte possibilité. Il traverse la lèvre, et donc il n’y a pas de soins spécifiques a faire comme un bain de bouche. Vous pouvez avoir a peu près le même effet avec un labret et un fer a cheval (anneau ouvert), donc après c’est a vous de choisir, moi je voulais rien dans la bouche. Il faut apparemment aussi des lèvres assez charnues pour le faire, mais c’est votre pierceur qui vous dira si vous pouvez ou non le faire.

Piercing

Evidemment, j’vous rappelle pas toutes les regles, on va chez un pierceur pro, avec des aiguilles a usage unique, du matos stérile, et tout le tintouin. Personnellement, je vais au seul de Blois,

Bodywork • Forum Bodmods

Dont je suis très contente (j’ai aussi fait mon arcade chez eux) et qui l’a très bien placé. Pour ce qui est de la douleur, honnetement, c’est quand même douloureux, enfin, moi j’ai eu mal (alors que je n’avais rien senti pour l’arcade). On perce quand meme une bonne masse de chair, et la lèvre c’est pas l’endroit le plus insensible du monde. Ca reste supportable, on souffle un bon coup, mais voila. Après le piercage ca tire pendant une heure et après on ne le sent quasiment plus. Je n’ai quasiment pas gonflé, mais la encore, c’est propre a chacun, j’ai la chance d’avoir un corps assez conciliant.

Les recommandations post-piercages varient selon les pierceurs, moi on m’a dit pas d’épices ou de vinaigres pendant deux semaines, pas de rouge à lèvres pendant un mois (mon desespoir), de la diaseptine matin et soir pendant deux semaines, pas de piscine pendant un mois. Personnellement, je mangeais ma pizza le soir même, juste en coupant en petits morceaux. Au début, difficile de boire au verre, le verre appuie sur la boule, et donc ca fait mal. Idem pour croquer dans un kebab ou un hamburger. Il m’a fallu 5 jours pour reboire au verre, en attendant c’était paille et goulot sport.

Mais sinon, il ne se sent pas du tout, la bouche fermée, la boule ne touche pas la lèvre supérieure, et on ne sent absolument pas la barre. J’ai eu un peu de mal les premiers jours quand je voulais rire aux eclats mais c’est tout. Je ne sais pas si c’est ça ou le sevrage mais ma lèvre a eu tendance a faire des peaux et etre toute seche, ce qui m’arrive peu. J’ai consommé un max de baume a lèvres.

The Vertical Labret Piercing: Everything You Need To Know

Bref, je m’attendais a un truc trop contraignant et j’étais prete a manger de la soupe pendant 5 jours, et au final, ca c’est très bien passé. La douleur était plus importante que je ne le pensais mais je le referais sans hésiter ! On se retrouve le mois prochain pour parler de comment on met du rouge à lèvres avec ça !

Ps : oui j’ai pris les photos ou on voit le mieux, mais j’ai pas de gros plans du labret pour le moment.

Afin de vous garantir la meilleure expérience possible, ce site utilise des cookies. En continuant d'utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.OkLe labret vertical est différent des autres piercings labiaux. Il est en réalité composé d'un micro-barbell débutant juste sous la lèvre et ressortant en son milieu, juste à la jonction avec la lèvre opposée.

Titanium Spike Vertical Labret Stud Lip Piercings Spikes /

Très rapidement après l'acte, la lèvre gonfle beaucoup, c'est pourquoi il est conseillé un traitement préventif à l'arnica et/ou avec de l'Extranase

Comme pour tous les piercings, nous recommandons de ne pas consommer d'alcool les jours précédents l'acte, ce qui est encore plus vrai avec le labret vertical. En effet, l'alcool a tendance a créer un œdème beaucoup plus facilement.

Nous vous conseillons de commencer un petit traitement la veille de l'acte. Sans ordonnace et très peu couteux, il vous aidera à raccourcir le gonflement de la lèvre. Demandez bien évidemment conseil à votre pharmacien mais la seule contre-indication est l'allergie à l'ananas (c'est quand même rare !).

Le

Guide Du Piercing Labret

Ces soins sont bien sûr à réaliser au dessus du lavabo fermé. N'utilisez pas de produits qui n'auraient pas la même composition que ceux recommandés. Ne faites ni plus, ni moins de nettoyages que préconisé, vous retarderiez la cicatrisation. En effet, trop de nettoyages empêchent une cicatrisation correcte.

En cas de début d'infection, reprendre 2 soins quotidiens avec la solution antiseptique, si le problème persiste plus de 2 jours ou empire, contactez votre perceur sans attendre.

Après cicatrisation, il est préférable de nettoyer son bijou au moins une fois par mois et de prendre une douche sans bijou en insistant à l'endroit du piercing (vous aurez remarqué qu'on ne frotte pas tant qu'on porte le bijou !).

Best And Worst Places To Get Pierced, From Someone With 20+ Piercings

Comme expliqué en préambule, on ne peut placer durant la cicatrisation et ensuite, qu'un micro-barbell pour le labret vertical. Nous recommandons fortement l'utilisation de bijoux en BioSafe pour tous les piercings buccaux ; cette matière évite bien des désagréments possibles de ces piercings.Parmi les quelques piercings du contour de la bouche que l’on peut faire, quelques uns des moins courants sont peut-être le piercing labret vertical et le piercing Ashley. Nous allons donc nous attarder dessus pour vous les faires découvrir et peut-être même vous donner des idées !

Ces piercings lèvre peuvent être intimidant car ils traversent littéralement la lèvre de manière vertical. Nous aborderons donc sur cette page différents points comme sa douleur, la manière de le faire, sa cicatrisation, etc... Vous deviendrez incollable sur le labret vertical et le piercing Ashley!

Piercing

Le labret vertical est effectué avec une barbell qui traverse la lèvre du bas et en son milieu et de bas en haut. La boule du bas est juste sous la lèvre (la ou serait placé un piercing labret classique) et celle du haut à la jonction de l’autre lèvre. Il nécessite d’avoir des lèvres assez charnues.

Lip Piercings And Braces: Is It Safe To Have Both?

Il existe une variante à ce piercing. C’est le piercing labret vertical inversé. Ou encore piercing Ashley. La lèvre est percée en son milieu comme pour le labret vertical classique, mais la tige ressort vers l’intérieur du haut de la lèvre de telle sorte que la boule ne soit pas visible.

Ce piercing qui à un coté impressionnant peut faire peur. En effet, il va falloir que le perceur traverse votre lèvre de haut en bas et vous vous demandez surement comment il va bien pouvoir faire ? Ce n’est pas un des piercings les plus courants. Ne le faite faire que par un professionnel expérimenté. Ne le choisissez pas qu’en fonction du prix demandé ou de sa proximité par rapport à chez vous. Renseignez vous bien avant de faire votre choix.

Une fois le salon de piercing choisi, le perceur va vous installer sur sa table de tatouage/piercing. Il se lavera bien les mains et enfilera des gants à usages uniques. Il vous nettoiera ensuite la lèvre inférieure avec de l’eau et avec une solution désinfectante. Vous devrez aussi vous rincer la bouche avec une solution antibactérienne. A l’aide d’un marqueur, il fera deux points qui correspondront à l’emplacement de votre bijou de piercing. Ce sera à vous de lui dire si cela vous convient. Une fois votre feu vert donné, vous allez passer aux choses sérieuses !

I Just Got My Nose Pierced And My Vertical Labret Redone. Think It Came Out Okay?

A l’aide d’une pince, il va maintenir votre lèvre inférieur assez serrée et va transpercer de manière douce et rapide votre lèvre de haut en bas. Il va ensuite lentement retirer l’aiguille afin d’y insérer votre bijou de piercing. Il vissera enfin un embout sur le piercing. Et voila, c’est fait ! Plus de peur que de mal !

-

Le prix de votre piercing labret vertical dépendra du salon de piercing dans lequel vous vous rendrez et de la région ou vous vous trouvez. En général le prix de ce piercing est de 40 à 60 euros avec le bijou de première pose.

Ne choisissez pas votre salon de piercing uniquement en fonction du prix pratiqué. Portez une attention toute particulière aux respects des règles d’hygiènes et à la réputation du perceur. Le courant doit aussi bien passer avec lui, votre séance de perçage n’en sera que plus sereine !

Stud On Right) Piercing Sinking In? Is It Normal Because Of Swelling? The Piercer Said They Gave Me Their Longest Bar And That I Should Take Ibuprofen But I'm Scared It'll Sink

Comme pour tous piercings, cela dépend en premier lieu de votre tolérance à la douleur. La douleur ressentie dépendra aussi de votre niveau de stress et de la précision de votre perceur. C’est pourquoi il est bien important de bien le choisir et d’aller au salon de piercing en étant le plus détendu possible !

C’est tout de même un des piercings